Le Cercle Sequana organise des temps de rencontres amicales, d’échanges et de pratiques en région parisienne sur la base du Paganisme et de la Wicca.

Il s’agit d’un cercle public, organisé par la Ligue Wiccane Eclectique, qui accueille régulièrement depuis 2007 païens éclectiques, wiccans ou non, ou personnes curieuses et respectueuses de nos approches.

Les rencontres peuvent consister en des discussions libres, des discussions, pratiques ou conférences autour d’un thème païen ou sorcière, ateliers, célébrations des saisons, sabbats, visites de lieux d’intérêt païen ou sorcière…

C’est un espace bienveillant permettant à chacun de partager sa spiritualité et découvrir d’autres païen.ne.s.

Le Cercle Sequana est une organisation communautaire. Les activités sont proposées gratuitement par des bénévoles, dans une perspective de partage d’expériences et de connaissances.

voir les prochains évènements

Nous considérons qu’il n’y a pas de vérité unique mais de multiples points de vue. Aussi vous ne trouverez pas de grande prêtresse ou de maître qui vous dirait ce que vous devriez penser ou faire. Nous estimons que l’apprentissage se fait par les multiples échanges et sources d’informations, et que chacun.e est sa propre autorité spirituelle. Les rituels sont généralement élaborés collectivement, et la richesse des rencontres repose sur l’implication des participants.

Les personnes de toutes traditions sont bienvenues tant qu’elles respectent notre règlement, les règles minimales de vie en société et n’encouragent pas les conflits.

Il n’est pas demandé d’adhésion ni d’engagement, et les personnes de passage à Paris sont bienvenues.

Il est recommandé lorsque vous venez pour la première fois de demander par mail son numéro de téléphone à Eleane, pour nous trouver plus facilement.

Les participants réguliers ont accès la bibliothèque participative du Cercle Sequana : Flying Books.

Règlement du Cercle Sequana :

Le Cercle Sequana vise à offrir un espace de confiance où chacun, chacune, puisse se sentir à l’aise.
Pour cela il est demandé de se montrer courtois, tolérant, et de respecter les autres personnes présentes, et d’éviter les conflits.
Les informations d’ordre privé apprises lors des rencontres doivent rester confidentielles.

Les participant-e-s doivent se garder de tout état d’ébriété ainsi que de l’utilisation de substance illégales au cours des rencontres.

Celles-ci ne sont pas payantes, mais chacun-e est tenu-e de régler ses consommations si la rencontre a lieu dans un café, ou son droit d’entrée si nécessaire (visite de musée…). Une participation aux frais de quelques euros peut être demandée si du matériel est nécessaire.

Les mineurs de moins de 16 ans ne sont accepté-e-s qu’accompagnés d’un responsable légal.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés aux rencontres.

Aucune agressivité, insulte ou menace d’un organisateur au cours d’une rencontre ou ailleurs ne sera tolérée.

Nous évitons lors de ces rencontres de nous étendre sur des sujets conflictuels, en particulier sur la politique et les diverses organisations.

Le non respect de ces principes pourra entraîner une exclusion du Cercle.
Si vous constatez une enfreinte à ces règles, vous êtes invités à en faire part à Eleane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.